abcbourse.com

Alstom: le projet de tramway à Philadelphie en phase finale


Actualité publiée le 23/05/25 11:26

(CercleFinance.com) - Alstom annonce que le projet de livraison de 130 rames Citadis à SEPTA (soit l'autorité de transport public de la région de Philadelphie, en Pennsylvanie) entre dans sa phase finale de conception.

La revue de conception définitive est prévue à l'automne 2025, avant le début de la production à l'usine de Hornell.

Ce projet marque l'introduction de la gamme Citadis en Amérique du Nord et pourrait servir de modèle pour d'autres opportunités.

Une maquette de cabine et une demi-voiture ont été présentées à Philadelphie pour validation.

Dirigé par Mariana Duarte, ce chantier vise à moderniser le réseau ancien de tramways de Philadelphie, nécessitant une adaptation technique importante.

Alstom assure que les nouvelles rames offriront une accessibilité totale (plancher bas intégral, espaces dédiés, ports USB, système d'information audio-visuel), tout en intégrant des éléments esthétiques inspirés de l'identité historique de la ville.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre
09/10/25 Martin Sion, l'homme d'ArianeGroup, nommé à la tête d'Alstom
09/10/25 Martin Sion nommé futur directeur général d'Alstom