abcbourse.com

Alstom: les trains Omneo sur les rails dans le sud


Actualité publiée le 01/07/25 09:57

(CercleFinance.com) - Alstom annonce que ses nouveaux trains Omneo sont désormais en service commercial sur la ligne ZOU! reliant Marseille, Toulon et Nice.

Avec l'ouverture à la concurrence, l'offre de transport sur cet axe littoral double avec 14 allers-retours quotidiens en semaine et 16 le week-end, une amplitude horaire élargie et des tarifs qui baisseront de 20 % dès le 1er juillet.

Fabriquées à Crespin (Hauts-de-France), les 16 rames Omneo, labellisées ' Origine France Garantie ', représentent un investissement de 250 millions d'euros, soutenu par la Banque des Territoires à hauteur de 73 millions.

Alimentés à 100 % en électricité verte, ces trains offrent jusqu'à 730 places en configuration double rame.

Un centre de maintenance écoresponsable de 2000 m², financé par la Région pour 40 millions, a été construit à Nice pour garantir une disponibilité maximale.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Alstom: 26 trains diesel remis en service dans le sud-ouest de l'Angleterre
22/08/25 Alstom signe un contrat de 8 ans avec GWR
20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet