abcbourse.com

Alstom: mise en service de la ligne de tramway à Rio.


Actualité publiée le 06/06/16 18:25
(CercleFinance.com) - Alstom a célébré la mise en service de la ligne de tramway de la ville de Rio, à temps pour les Jeux Olympiques d'été.

Le réseau de tramway comprend trois lignes s'étendant sur plus de 28 kilomètres, avec 31 stations. Le tronçon de ligne ouvert couvre une distance de 7 kilomètres reliant Santos Dumont à Parada dos Museus (Praça Maua). Un autre tronçon de 7 kilomètres ouvrira avant le début des Jeux Olympiques.

Alstom est chargé de fournir un système de tramway intégré complet qui inclut : 32 tramways Citadis, les systèmes d'électrification, de signalisation, de télécommunications et l'équipement de dépôt.

Composé de sept voitures, le tramway Citadis de 44 mètres de long peut transporter jusqu'à 420 passagers, et jusqu'à 200 000 voyageurs par jour.

Les cinq premiers tramways ont été conçus et fabriqués à La Rochelle en France, tandis que les 27 autres sont fabriqués à Taubaté, où se trouve la première usine de tramway d'Alstom au Brésil.

' Alstom est fier de livrer la ligne de tramway de Rio à temps pour les Jeux Olympiques. C'est un grand moment pour les habitants et pour les touristes du monde entier car le tramway contribuera à réduire les embouteillages et la pollution tout en offrant un mode de transport qui est à la fois confortable, fiable et relié efficacement à d'autres moyens de transport ' déclare Michel Boccaccio, Vice-président Senior d'Alstom en Amérique latine.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Alstom: distingué par le prix Hydrogen Mobility
26/04/24 Alstom: collaboration avec l'opérateur ferroviaire TiB
24/04/24 Alstom: Goldman Sachs Group sous 5% du capital & des votes
24/04/24 Alstom: ouvre un nouveau centre de maintenance en Roumanie
22/04/24 Alstom vend son activité de signalisation ferroviaire pour se désendetter
19/04/24 Alstom cède son activité de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord pour 630 millions