abcbourse.com

Alstom: nouveau contrat auprès de Metrolinx au Canada.


Actualité publiée le 10/09/15 15:14
(CercleFinance.com) - Alstom indique avoir remporté auprès de Metrolinx, organisme de la Province canadienne d'Ontario en charge du transport en commun, un contrat de 113 millions d'euros pour la fourniture d'un nouveau centre de contrôle intégré informatisé destiné à la région du grand Toronto et de Hamilton.

La mise en service est prévue fin 2018. Cette commande fait suite au contrat attribué par Metrolinx à Alstom en novembre 2014 qui consistait à équiper le corridor ferroviaire de la gare Union (CFGU) d'un nouveau système de signalisation.

La solution Iconis d'Alstom permettra d'intégrer le réseau ferroviaire de Metrolinx dans un centre de contrôle unique doté de fonctionnalités avancées de régulation du trafic et de gestion des opérations.

Ce système lui confèrera ainsi une vision complète de l'ensemble du réseau, qui s'étend sur 452 km et assure 253 trajets journaliers en semaine. Il contribuera à l'optimisation des mouvements des trains et des interventions de maintenance préventive.

Ce projet sera conduit par le bureau de projets d'Alstom à Toronto. Le groupe industriel compte une vingtaine de sites et emploie plus de 1300 personnes au Canada pour répondre aux besoins de ses clients locaux.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre