abcbourse.com

Alstom: nouveau contrat en Egypte.


Actualité publiée le 03/12/15 14:58
(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé ce jeudi avoir remporté un contrat de 15 millions d'euros auprès de la National Authority for Tunnels (NAT). Celui-ci porte sur la fourniture d'un système de signalisation pour le nouveau dépôt de maintenance de la ligne 1 du métro du Caire (Egypte). La solution sera mise en oeuvre au cours de l'année 2017.

Ce contrat fait partie du projet mené par la NAT de modernisation de la ligne 1, l'épine dorsale du réseau métropolitain souterrain du Grand Caire, qui a été construite en 1989. La fréquentation de cette ligne est estimée à quelque 2 millions de passagers par jour.

Alstom fournira le système d'enclenchement informatisé qui garantira la sécurité des métros qui circulent dans le dépôt ainsi qu'un système de surveillance et d'acquisition de données (SCADA) pour le trafic et la traction. Le groupe industriel fournira également un système de télécommunications comprenant des services de détection incendie, de sonorisation, de téléphonie et de caméras de surveillance.

La NAT a déjà octroyé deux contrats à Alstom cette année pour la fourniture de solutions de signalisation et d'infrastructure dans le cadre de la phase 3 et 4A de la ligne 3 du métro du Caire.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre