abcbourse.com

Alstom: nouvelle chaîne de fabrication du Citadis au Brésil.


Actualité publiée le 04/03/15 16:19
(CercleFinance.com) - Alstom a inauguré une nouvelle chaîne de fabrication dédiée aux tramways Citadis dans son usine de Taubaté, dans l'état de São Paulo, au Brésil. La chaîne de fabrication s'étend sur une surface de 16 000 mètres carrés et est en mesure de produire 7 à 8 tramways par mois.

Le groupe a investi près de 15 millions d'euros dans cette nouvelle chaîne de fabrication. Elle approvisionnera le marché brésilien et, dans un futur proche, le marché de l'Amérique latine.

Les premiers tramways qui seront produits à Taubaté sont les 32 Citadis destinés à Rio de Janeiro, commandés par le consortium VLT Carioca en septembre 2013. ' Les tramways devraient être livrés entre 2015 et mi-2016, juste à temps pour les Jeux Olympiques d'été ' précise le groupe.

' Alstom a déjà vendu plus de 1 900 Citadis à 49 villes dans le monde. Mille cinq cents d'entre eux sont déjà en circulation et ont transporté plus de 6 milliards de passagers '.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour