abcbourse.com

Alstom: nouvelle commande pour le consortium avec Bombardier


Actualité publiée le 12/11/18 15:43
(CercleFinance.com) - Le consortium composé de Bombardier Transport et d'Alstom annonce ce jour avoir signé un avenant à un contrat d'acquisition initial datant d'octobre 2010, conclu avec la Société de transport de Montréal (STM), portant sur la fourniture de 153 voitures de métro additionnelles.

'La valeur de cette nouvelle commande est d'environ 340 millions de dollars US. La part de Bombardier est évaluée à 213 millions de dollars, et la part d'Alstom est évaluée à 127 millions de dollars', précisent Bombardier et Alstom.

La majeure partie de la fabrication et la totalité de l'assemblage final de ces véhicules additionnels se feront à l'usine de Bombardier Transport à La Pocatière, dans le Bas-du-fleuve, au Québec. Alstom fournira une nouvelle fois les bogies et les moteurs, ainsi que les systèmes de contrôle de train, de communication, d'information passagers, et de vidéo-surveillance.

Près de 170 employés de Bombardier seront affectés à cette nouvelle commande, qui mettra aussi à contribution 70 employés de l'usine d'Alstom de Sorel-Tracy. Avec 60 % de contenu canadien, cette commande s'appuiera sur un réseau de plusieurs centaines de fournisseurs à travers le Québec.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour