abcbourse.com

Alstom: Oddo abaisse sa cible, reste à 'achat'.


Actualité publiée le 14/04/16 14:44
(CercleFinance.com) - Oddo abaisse son objectif de cours de 32 à 29 euros sur Alstom, pour intégrer des éléments de transition négatifs, mais il maintient sa recommandation 'achat' au vu d'un potentiel d'appréciation du titre qui demeure supérieur à 25%.

'Alstom a détaillé que des charges 'legacy' et des Capex exceptionnels supplémentaires sont à prévoir sur les 2-3 ans à venir. Ils pénaliseront surtout les premiers exercices, et s'atténueront par la suite', rappelle l'analyste.

Le bureau d'études estime toutefois que les progrès sous-jacents du métier ferroviaire sont engagés et que l'EBIT ajusté du groupe pourrait ainsi progresser de près de 80% entre 2015 et 2020, reflétant les améliorations opérationnelles.

'Le titre est cependant parmi les moins chers dans le secteur (0.40x EV/Sales, 6.2x EV/EBITDA implicites en mars 2017) et affiche près de 40% de décote par rapport aux spécialistes ferroviaires mondiaux', poursuit-il.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Alstom: distingué par le prix Hydrogen Mobility
26/04/24 Alstom: collaboration avec l'opérateur ferroviaire TiB
24/04/24 Alstom: Goldman Sachs Group sous 5% du capital & des votes
24/04/24 Alstom: ouvre un nouveau centre de maintenance en Roumanie
22/04/24 Alstom vend son activité de signalisation ferroviaire pour se désendetter
19/04/24 Alstom cède son activité de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord pour 630 millions