abcbourse.com

Alstom: Oddo reste à l'achat après l'enquête de l'UE


Actualité publiée le 16/07/18 11:51
(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de 47 E après l'annonce par la Commission européenne d'une enquête approfondie sur l'acquisition d'Alstom par Siemens.

La commission mentionne le risque d'un choix réduit de fournisseurs pour les opérateurs ferroviaires et potentiellement des dommages pour l'utilisateur final (produits moins innovants, coût supérieur).

' La similitude apparente des activités d'Alstom et de Siemens Mobility rend cette phase 2 logique, même si dans la pratique les deux entreprises affirment ne pas être concurrents frontaux plus d'une fois sur sept ' explique Oddo.

' Ces dernières nouvelles ont été attendues et nous allons désormais voir comment évoluent les discussions de phase 2 sur chaque point évoqué ; nous estimons que l'opération devrait se réaliser ' rajoute Oddo.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Alstom: distingué par le prix Hydrogen Mobility
26/04/24 Alstom: collaboration avec l'opérateur ferroviaire TiB
24/04/24 Alstom: Goldman Sachs Group sous 5% du capital & des votes
24/04/24 Alstom: ouvre un nouveau centre de maintenance en Roumanie
22/04/24 Alstom vend son activité de signalisation ferroviaire pour se désendetter
19/04/24 Alstom cède son activité de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord pour 630 millions