abcbourse.com

Alstom: présente le nouveau train Pendolino pour NTV.


Actualité publiée le 17/12/15 15:56
(CercleFinance.com) - Flavio Cattaneo, PDG de NTV, et Pierre-Louis Bertina, directeur général d'Alstom Italie, ont présenté aujourd'hui le design et la technologie du nouveau train Pendolino.

' Le train Pendolino se pare d'un rouge flamboyant et arbore un avant futuriste, conçu pour apporter une protection contre les chocs. Le design du train est l'oeuvre du centre Design & Styling d'Alstom, qui a également conçu l'extérieur de l'AGV.italo ' indique le groupe.

Ce train peut atteindre une vitesse maximum de 250 km/h. Il sera composé de 7 voitures pouvant accueillir environ 480 passagers.

' La principale innovation, par rapport aux générations précédentes de Pendolino, est que le train est totalement compatible avec la toute dernière règlementation sur les STI établie en 2014 par l'Union européenne. Cette norme européenne contribue à garantir des niveaux élevés de sécurité et d'efficacité ' précise le groupe.

' Avec plus de 500 rames vendues à travers le monde et plus de 1 000 millions de kilomètres parcourus en service commercial, Pendolino est l'un des produits phares d'Alstom ' a déclaré Andreas Knitter, vice-président senior d'Alstom Europe.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour