abcbourse.com

Alstom: signature d'un contrat en Chine.


Actualité publiée le 19/07/16 12:24
(CercleFinance.com) - Un consortium constitué d'Alstom et de sa joint venture chinoise CASCO Signalling Co. Ltd. a remporté un contrat auprès de la Qinghai-Tibet Railway Company pour fournir et améliorer la solution de signalisation ITCS (Système de contrôle incrémental des trains) sur le tronçon Golmud-Lhassa de la ligne régionale Qinghai-Tibet avant fin août 2018, a-t-on appris ce mardi en fin de matinée.

D'un montant de 15 millions d'euros, ce contrat est le premier contrat ITCS d'Alstom depuis l'intégration de GE signalling.

Le tronçon Golmud-Lhassa comprend 45 stations sur 1.145 kilomètres où circulent des trains de fret et des trains régionaux de voyageurs. Dans le but d'accroître la capacité de la ligne, la Qinghai-Tibet Railway Company a obtenu l'autorisation d'ajouter 13 nouvelles stations d'ici la fin de l'année et de rénover et/ou transférer 18 stations déjà existantes avant la fin de l'année prochaine. La modification de la ligne, entrée en service en 2006, implique d'améliorer le système de signalisation existant, fourni à l'origine par l'ex-GE Signalling, et de l'appliquer sur toutes les stations. Ce projet permettra non seulement à davantage de personnes de prendre le train, mais aussi d'optimiser la capacité de transport et la disponibilité de la ligne tout en renforçant l'économie locale.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre
09/10/25 Martin Sion, l'homme d'ArianeGroup, nommé à la tête d'Alstom