abcbourse.com

Alstom: succès du premier essai du train Coradia iLint.


Actualité publiée le 14/03/17 14:18
(CercleFinance.com) - Bonne nouvelle pour Alstom, qui vient d'annoncer la réussite du premier essai à 80 km/h du train Coradia iLint sur sa propre voie d'essai à Salzgitter (Basse-Saxe, Allemagne).

'Une importante campagne d'essais sera menée en Allemagne et en République Tchèque dans les prochains mois avant que Coradia iLint n'effectue ses premiers essais avec des voyageurs sur la ligne Buxtehude-Bremervörde-Bremerhaven-Cuxhaven (Allemagne), début 2018', a précisé le groupe de transport.

Les essais en cours à Salzgitter dureront quant à eux 4 semaines. Ils ont pour but de confirmer la stabilité du système d'alimentation basé sur une interaction coordonnée entre la traction, la pile à combustible et la batterie du véhicule. La force de freinage est également testée pour vérifier l'interface entre le frein pneumatique et le frein électrique.

Coradia iLint, qui peut rouler jusqu'à 140 km/h, est le premier train de voyageurs à plancher bas au monde alimenté par une pile à hydrogène, laquelle produit de l'énergie électrique pour la traction. 'Zéro émission', il est silencieux et émet uniquement de la vapeur et de l'eau condensée.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre
09/10/25 Martin Sion, l'homme d'ArianeGroup, nommé à la tête d'Alstom