abcbourse.com

Alstom: teste sa technologie de voies sur dalles en Russie.


Actualité publiée le 17/11/14 09:55
(CercleFinance.com) - Alstom annonce la réalisation de teste en Russie de sa nouvelle technologie de pointe de voies sur dalles en béton.

' Le projet comprend l'évaluation de plusieurs voies sur dalles et leur essai dans les conditions locales, en vue d'une possible application de cette technologie sur les lignes à très grande vitesse dans le futur ' indique le groupe.

Alstom a créé un tronçon de voies sur dalles de 125 mètres de long comprenant 2 zones de transition de 25 mètres chacune grâce à sa technologie NBT.

' Les principaux avantages de NBT sont sa méthode de construction mécanisée ainsi que sa haute disponibilité et sa compatibilité avec un trafic mixte, voyageurs et fret ' précise le groupe.

Le centre de recherche de Russian Railways (VNIIZhT) fera circuler un train chargé sur le tronçon à une vitesse de 80 km/h. Les solutions de voies sur dalles les plus stables et disponibles seront proposées pour la phase d'essai suivante qui sera réalisée sur un tronçon plus long à grande et très grande vitesses.

Les voies devraient, d'ici 2016, pouvoir supporter une charge maximale de 600 millions de tonnes.

' La solution d'infrastructure que nous proposons à Scherbinka peut contribuer significativement à la modernisation future du réseau ferroviaire russe, non seulement pour les lignes à grande et très grande vitesses, mais aussi pour le transport urbain ', a déclaré Thibault Desteract, senior vice-président d'Alstom Transport pour la région CEI.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Alstom: distingué par le prix Hydrogen Mobility
26/04/24 Alstom: collaboration avec l'opérateur ferroviaire TiB
24/04/24 Alstom: Goldman Sachs Group sous 5% du capital & des votes
24/04/24 Alstom: ouvre un nouveau centre de maintenance en Roumanie
22/04/24 Alstom vend son activité de signalisation ferroviaire pour se désendetter
19/04/24 Alstom cède son activité de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord pour 630 millions