abcbourse.com

Alstom: un accord pour une ligne de métro au Nigeria


Actualité publiée le 04/07/18 17:44
(CercleFinance.com) - Alstom a fait état ce mercredi d'un accord passé avec le gouvernement de l'État de Lagos au Nigeria, concernant la phase 1 et la phase 2 du métro Lagos Blue Line.

Dans le cadre de la phase 1, Alstom assurera l'électrification d'une partie de la ligne avec un troisième rail et des sous-stations.

'Après la phase 1, Alstom et le gouvernement de l'État de Lagos ont l'intention de travailler conjointement sur la phase 2 du projet en structurant le financement des agences de crédit à l'exportation (ECA) afin de fournir des rames de métro, la signalisation CBTC, le centre d'opération et de commande, les services d'information des voyageurs et le système de billetterie en gare', annonce Alstom.

Une fois achevée, la Blue Line s'étendra sur 27 km avec 13 stations de Okokomaiko à Marina. La phase 1 et la phase 2 de cette ligne couvriront une distance de 12 km dont 4 km sur viaduc et 5 stations.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour