abcbourse.com

Alstom: va fournir 12 rames pour le métro parisien.


Actualité publiée le 20/10/14 12:08
(CercleFinance.com) - Alstom fournira au STIF et à la RATP 12 nouvelles rames de métro destinées aux lignes 2 (Porte-Dauphine-Nation), 5 (Place d'Italie-Bobigny) et 9 (Pont de Sèvres-Mairie de Montreuil) du métro parisien. Ce contrat est réalisé dans le cadre du consortium avec Bombardier Transport et Areva TA.

Ce contrat porte sur un montant de 75 millions d'euros environ. La commande porte sur les études, le développement et la fabrication des rames dont la livraison est prévue jusqu'en 2016.

' Le métro MF01 nouvelle génération constitue une avancée majeure en termes de qualité, de confort et de sécurité des passagers. La vidéo-surveillance est disponible depuis la cabine du conducteur et les voyageurs peuvent bénéficier de la climatisation par ventilation réfrigérée ' indique le groupe.

' Le métro MF01 consomme 30 % d'énergie en moins qu'un métro traditionnel grâce à l'amélioration du rendement de la chaîne de traction et à un freinage électrique à récupération d'énergie performant '.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour