abcbourse.com

Alstom: va fournir 14 tramways Citadis en Equateur.


Actualité publiée le 03/07/13 08:08
(CercleFinance.com) - Alstom vient d'être sélectionné comme leader du consortium CITA Cuenca, par la ville de Cuenca, en Equateur, pour fournir 14 tramways Citadis, ainsi que l'électrification, l'alimentation et l'intégration de systèmes. La part revenant à Alstom s'élève à 70 millions d'euros.

Premier réseau de tramway en Equateur, cette ligne de 10 kilomètres inclura 20 stations et traversera le centre historique de la ville sur quatre kilomètres. La ligne, dont l'inauguration est prévue pour 2015, permettra de transporter jusqu'à 120 000 passagers par jour.

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Cuenca est la troisième ville d'Equateur. Pour préserver son patrimoine architectural, elle a opté pour la technologie APS3 d'Alstom. Cette solution sans caténaire, qui rencontre un franc succès depuis 10 ans, permet d'alimenter le tramway grâce à un troisième rail intégré au sol entre les lignes de roulement.

'Cuenca sera ainsi la première ville du continent américain à bénéficier du tramway sans caténaire, dont bénéficient déjà plusieurs villes françaises telles que Bordeaux, Reims, Angers, Orléans et prochainement Tours, ainsi que la ville de Dubaï, aux Émirats arabes unis', souligne Alstom qui fournira sa technologie APS.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre