abcbourse.com

Alstom: va fournir des turbines supercritiques en Inde.


Actualité publiée le 25/09/14 10:05
(CercleFinance.com) - Alstom indique ce matin que sa coentreprise Alstom-Bharat Forge (ABFPL) va fournir “deux îlots turbines surpercritiques de 660 mégawats (MW)”, plus des équipements auxiliaires, à l'opérateur énergétique indien National Thermal Power Corporation (NTPC). Aucun montant n'a été précisé. Ces équipements seront destinés à la centrale électrique à charbon “supercritique” de Tanda.

Dans le détail, ABFPL sera en charge de la totalité du projet, soit la conception, la fabrication, les essais, la fourniture, l'installation et la mise en service des équipements, ce qui devrait intervenir en octobre.

Située à Sanand, dans l'Etat indien du Gujarat, la centrale de Tanda , qui s'étend sur plus de 48 hectares, verra sa capacité de production portée à cinq gigawatts.

“Dans les centrales supercritiques, la pression de la vapeur surchauffée permet d'atteindre un niveau de rendement nettement supérieur à celui des centrales à charbon sous-critiques traditionnelles. Elles consomment beaucoup moins de charbon et génèrent de plus faibles émissions pour une même production d'électricité”, explique Alstom.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Alstom: dévoile la livrée du futur TGV INOUI
26/04/24 Alstom: distingué par le prix Hydrogen Mobility
26/04/24 Alstom: collaboration avec l'opérateur ferroviaire TiB
24/04/24 Alstom: Goldman Sachs Group sous 5% du capital & des votes
24/04/24 Alstom: ouvre un nouveau centre de maintenance en Roumanie
22/04/24 Alstom vend son activité de signalisation ferroviaire pour se désendetter