abcbourse.com

Alstom: vers une prolongation de l'étude de la Commission?


Actualité publiée le 26/01/15 14:53
(CercleFinance.com) - La Commission Européenne envisagerait de prendre plus de temps pour étudier la transaction entre Alstom et GE, ce qui pourrait conduire à un report de la finalisation de cette opération complexe, d'après Le Figaro.

Pour mémoire, Alstom et GE comptent finaliser au deuxième trimestre 2015 cette transaction d'au moins de 12,3 milliards d'euros par laquelle le Français veut céder ses activités d'équipements pour l'énergie.

Or, Le Figaro explique que Bruxelles ne dispose pour l'heure que jusqu'au 23 février pour étudier une documentation de plusieurs milliers de pages transmise par le groupe industriel français et le conglomérat américain.

Avec l'ouverture d'une phase II, qui porterait selon lui sur la part de marché consolidée dans le gaz, le journal souligne que la Commission aurait 90 jours ouvrables de plus, pour mener une enquête approfondie en interrogeant clients et concurrents.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre