abcbourse.com

Altsom: Oddo abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 09/07/21 10:49

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Alstom, tout en abaissant son objectif de cours de 51 à 45 euros.

Le bureau d'analyses rapporte que la groupe a présenté des perspectives 2021-2022 réduites et 'très basses'. Par conséquent, 'nous avons laissé nos prévisions de chiffre d'affaires quasiment inchangées, mais révisé les EBIT ajustés de 10-16% en baisse pour les prochains exercices', explique-t-il.

Si l'ex-Alstom semble bien lancé pour atteindre ses précédents objectifs 2022-23, Bombardier Transport (BT) doit de son côté gérer ses contrats à problèmes qui représentent environ 6 MdsE à facturer cette année et les deux suivantes, note Oddo.

La fabrication de BT nécessite apparemment une grosse injection de cash en BFR (possiblement 1 à 1,5 MdE) afin de repartir sur une base normale, un besoin que BT avait manifestement réduit et qui pourrait expliquer la grande déception des investisseurs ces derniers jours, explique l'analyste.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour
05/08/25 Alstom remporte un contrat auprès de la Land Transport Authority de Singapour