abcbourse.com

Bénéteau : baisse du chiffre d'affaires sur neuf mois et objectifs annuels maintenus


Actualité publiée le 06/11/24 18:11

(AOF) - Bénéteau annonce un chiffre d’affaires de sa division Bateau en baisse de 33,3% sur les neuf premiers mois de l’année, à 1,10 milliard d’euros, "après une année 2023 record". Sur cette période, le fabricant de navires affiche un chiffre d’affaires global en recul de 28,5% à 1,34 milliard. Il confirme ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’exercice 2024, attendu autour de 1 milliard, et de marge opérationnelle, entre 4 et 6%, pour la division Bateau. Le groupe signale la poursuite de la réduction des stocks dans les réseaux (1,10 milliard sur les 9 premiers mois).

Cette réduction des stocks dans les réseaux est "en ligne avec la prévision de réduction de 100 à 150 millions d'euros pour l'exercice", précise Bénéteau.

Le ventes aux clients finaux (sell-out) ressortent en baisse de 7% à fin septembre, "accentuée au troisième trimestre par le ralentissement du marché des voiliers multicoques".

"Les dynamiques sont contrastées sur les premiers salons de rentrée, mais les prises de commandes y sont globalement meilleures qu'en 2023 pour le groupe et son réseau de distribution" déclare le directeur général Bruno Thivoyon. "Cela contribue à la poursuite de la réduction des stocks engagée depuis le début de l'exercice et au déploiement de notre stratégie de montée en gamme, ce qui nous permet de confirmer nos prévisions pour l'exercice".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Beneteau: UBS abaisse son objectif de cours
25/09/25 Bénéteau dans le creux de la vague après ses semestriels
25/09/25 Bénéteau: Oddo BHF abaisse sa cible et maintient son conseil
25/09/25 Beneteau: UBS réitère son conseil après les résultats
25/09/25 Beneteau creuse ses pertes au S1 mais vise un retour à l'équilibre annuel
25/09/25 Beneteau plonge au premier semestre, mais vise un retour à l'équilibre dès fin 2025