abcbourse.com

Bénéteau: chute après la présentation de ses prévisions.


Actualité publiée le 31/01/14 13:44
(CercleFinance.com) - Bénéteau chute de 8,5% à 11,4 euros, au lendemain de la présentation par le fabricant de navires de plaisance de ses prévisions pour l'exercice 2013-2014, présentation sanctionnée par un abaissement d'objectif de cours chez Oddo.

Le groupe considère que le regain de profitabilité de la division bateaux doit permettre d'absorber les perturbations ponctuelles du marché de l'habitat de loisirs en 2013-2014 et de dégager des performances opérationnelles en progrès significatif.

Le chiffre d'affaires de l'activité bateaux est estimé à 662 millions d'euros, en hausse de 6%, alors que la division habitat devrait selon lui afficher un chiffre d'affaires en retrait de 13% à périmètre constant.

En tout, Bénéteau attend pour son exercice 2013-2014 un chiffre d'affaires annuel de 815 millions d'euros, en hausse de 2% à périmètre constant, ainsi qu'un résultat opérationnel de 12 millions d'euros.

Oddo réitère son opinion d'achat sur Bénéteau, mais abaisse son objectif de cours de 16 à 14,5 euros : il souligne que les chiffres affichés sont inférieurs à ses estimations de l'analyste, 'l'écart étant lié à la division habitat'.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Bénéteau: dans le vert après son CA semestriel
24/07/25 Bénéteau : le chiffre d'affaires recule mais les prises de commandes augmentent
03/07/25 Bénéteau : la banque suisse UBS est Neutre
18/06/25 Bénéteau: Oddo BHF réduit légèrement sa cible
13/06/25 Bénéteau: prochaine sortie du SBF120
14/05/25 Beneteau : dévisse de -16% sous 16,45E