abcbourse.com

Bénéteau: engagé dans un 'processus d'évaluation'.


Actualité publiée le 02/04/09 18:41
(CercleFinance.com) - Bénéteau confirme avoir engagé un processus d'évaluation de ses perspectives à horizon 2010 et entamé des discussions avec les représentants de son personnel dans un contexte de forte baisse de l'activité.

Le fabricant de bateaux de plaisance précise toutefois vouloir réserver la primeur de ses réflexions aux salariés, tout en manifestant l'intention de communiquer sur le sujet 'en temps utile'.

Dans son communiqué, le groupe nautique indique confirmer les prévisions de baisse d'activité pour 2009 qu'il avait fournies au mois de janvier, à savoir un repli de 45% pour son activité bateaux et de 40% pour l'ensemble du groupe.

Dans un article publié ce matin, Le Figaro rapporte que Bénéteau envisagerait des réductions d'effectifs de l'ordre de 700 à 800 postes, sur un total de 3940 emplois au sein des chantiers Bénéteau et Jeanneau.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Beneteau: UBS abaisse son objectif de cours
25/09/25 Bénéteau dans le creux de la vague après ses semestriels
25/09/25 Bénéteau: Oddo BHF abaisse sa cible et maintient son conseil
25/09/25 Beneteau: UBS réitère son conseil après les résultats
25/09/25 Beneteau creuse ses pertes au S1 mais vise un retour à l'équilibre annuel
25/09/25 Beneteau plonge au premier semestre, mais vise un retour à l'équilibre dès fin 2025