abcbourse.com

Bénéteau : la banque suisse UBS est Neutre


Actualité publiée le 03/07/25 10:39

(AOF) - UBS a débuté le suivi du titre Bénéteau (-0,18 %, à 8,20 euros), avec une opinion Neutre et un objectif de cours de 9 euros, contre une clôture à 8,215 euros mercredi. Pour les analystes, le constructeur français de bateaux de plaisance est confronté à de nombreuses difficultés, dont le déstockage. Sa situation devrait cependant s’améliorer au second semestre avant une reprise à partir de l’exercice 2026.

Le groupe doit également faire face à une faible visibilité de la reprise de la demande, à l'incertitude liée aux droits de douane américains et à l'absence de catalyseur clair à court terme selon UBS.

Les analystes soulignent également le caractère cyclique de cette société qui a bien profité de la reprise post-Covid. Ils anticipent une baisse significative de la marge d'exploitation pour l'exercice 2025 en glissement annuel.

Ils ne croient pas à l'objectif qu'ils qualifient " d'ambitieux " d'un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros en 2028, mais tablent plutôt sur des revenus autour de 1,16 milliard d'euros pour l'exercice 2028.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Beneteau: UBS abaisse son objectif de cours
25/09/25 Bénéteau dans le creux de la vague après ses semestriels
25/09/25 Bénéteau: Oddo BHF abaisse sa cible et maintient son conseil
25/09/25 Beneteau: UBS réitère son conseil après les résultats
25/09/25 Beneteau creuse ses pertes au S1 mais vise un retour à l'équilibre annuel
25/09/25 Beneteau plonge au premier semestre, mais vise un retour à l'équilibre dès fin 2025