abcbourse.com

Bénéteau lance un avertissement sur ses résultats


Actualité publiée le 22/07/24 18:16

(AOF) - Bénéteau a annoncé un chiffre d’affaires de sa division Bateau en baisse de 32% au premier semestre à 556,6 millions d'euros, "en ligne avec les attentes" après une année 2023 "record", "sous l’effet prévu des variations de stocks chez les concessionnaires". Le constructeur de navires précise que le chiffre d’affaires annuel de cette division est attendu aux alentours d’1 milliard d’euros sur l’exercice "dans un contexte de baisse de la demande, en particulier aux États Unis sur les petites unités".

Bénéteau anticipe désormais une marge opérationnelle courante comprise entre 3% et 6% en 2024 pour la division Bateau (contre de 7% à 10% précédemment), soit 5% à 8% hors "Marques Américaines" pour lesquelles la perte opérationnelle devrait avoisiner 15 millions d'euros sur l'exercice.

"L'incertitude macroéconomique et géopolitique pèse sur l'ensemble du secteur du nautisme, en Europe comme aux Etats-Unis", souligne  le directeur général Bruno Thivoyon ."Après une année 2023 record, nos ventes aux clients finaux (sell-out) ont bien résisté au ralentissement des marchés sur le semestre grâce à notre stratégie de montée en gamme". "Seules nos marques américaines, encore majoritairement positionnées sur les segments des petites unités aux Etats Unis, et dont la transformation de l'offre produit s'accélère, ont fortement souffert" précise-t-il.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Beneteau: UBS abaisse son objectif de cours
25/09/25 Bénéteau dans le creux de la vague après ses semestriels
25/09/25 Bénéteau: Oddo BHF abaisse sa cible et maintient son conseil
25/09/25 Beneteau: UBS réitère son conseil après les résultats
25/09/25 Beneteau creuse ses pertes au S1 mais vise un retour à l'équilibre annuel
25/09/25 Beneteau plonge au premier semestre, mais vise un retour à l'équilibre dès fin 2025