abcbourse.com

Bénéteau: le titre montre après un CA meilleur qu'attendu.


Actualité publiée le 29/09/09 10:18
(CercleFinance.com) - L'action Bénéteau prend des couleurs ce matin, alors que la publication de ses résultats hier soir après clôture a fait état d'un chiffre d'affaires pour la saison 2009 de 658,9 millions d'euros, en baisse de 37,6%. En fait, c'est mieux que ce qu'a réalisé le secteur (-50%) et c'est mieux qu'anticipé par le groupe : le chiffre d'affaires réalisé dans l'activité bateaux est ressorti plus favorable que prévu (- 42% contre initialement - 45%)', assure le groupe de bateaux de plaisance, qui explique la résistance de la société par la diversité de son offre, son extension sur le segment des bateaux à moteur de 9 à 15 mètres ainsi que par l'attachement et la confiance de ses clients.

Les investisseurs semblent par ailleurs plébisciter les perspectives énoncées par la société : le numéro un mondial des constructeurs de bateaux à voile dit aborder la saison 2010 avec une offre de nouveautés sans précédent, un réseau commercial mobilisé et une solidité financière intacte. 'D'ores et déjà, les premiers salons révèlent un regain d'intérêt des clients nourri par l'attrait des nouveaux modèles du groupe', a expliqué Bénéteau hier.

A ce stade, le groupe ne donne pas d'indication de carnet de commandes et attend l'issue des principaux salons d'automne pour donner un éclairage sur les tendances de la saison nautique 2010.

Pour information toutefois, les bureaux d'analyse Gilbert Dupont et Natixis Securities restent à 'alléger' sur la valeur, le premier visant 8 euros et le second 6 euros. Pour Natixis, 'le rallye du titre depuis l'été et l'absence d'indication tangible pour anticiper un rebond de 15% de l'activité bateaux en 2010' conforte son opinion négative.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Beneteau: UBS abaisse son objectif de cours
25/09/25 Bénéteau dans le creux de la vague après ses semestriels
25/09/25 Bénéteau: Oddo BHF abaisse sa cible et maintient son conseil
25/09/25 Beneteau: UBS réitère son conseil après les résultats
25/09/25 Beneteau creuse ses pertes au S1 mais vise un retour à l'équilibre annuel
25/09/25 Beneteau plonge au premier semestre, mais vise un retour à l'équilibre dès fin 2025