abcbourse.com

Bénéteau: Portzamparc réduit sa cible après les résultats.


Actualité publiée le 05/11/15 13:26
(CercleFinance.com) - Portzamparc réaffirme sa recommandation 'acheter' sur Bénéteau, mais abaisse son objectif de cours de 18,5 à 17,9 euros, au lendemain de la publication des résultats annuels du fabricant de navires de plaisance.

'Bénéteau a annoncé une amélioration des résultats 2014/15 et une poursuite de la dynamique commerciale favorable. Cependant, un effet négatif des couvertures de change vient pénaliser les comptes', souligne l'analyste.

Il explique que l'effet des couvertures de change de -16,7 millions d'euros constitue la principale raison expliquant l'écart entre le résultat net part du groupe ressorti à 12,1 millions et son attente à 29,6 millions.

Portzamparc note toutefois que la direction confirme le dynamisme de l'activité commerciale avec notamment une division bateau qui bénéficie de marchés européen et américain en croissance, et il se dit 'conforté dans son scénario d'un exercice 2015/16 de croissance'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Beneteau: UBS abaisse son objectif de cours
25/09/25 Bénéteau dans le creux de la vague après ses semestriels
25/09/25 Bénéteau: Oddo BHF abaisse sa cible et maintient son conseil
25/09/25 Beneteau: UBS réitère son conseil après les résultats
25/09/25 Beneteau creuse ses pertes au S1 mais vise un retour à l'équilibre annuel
25/09/25 Beneteau plonge au premier semestre, mais vise un retour à l'équilibre dès fin 2025