abcbourse.com

Bénéteau: Portzamparc reste à 'acheter' après un roadshow.


Actualité publiée le 06/06/16 14:41
(CercleFinance.com) - Portzamparc réaffirme sa recommandation 'acheter' et son objectif de cours de 13,6 euros sur Bénéteau, estimant que si l'exercice 2015/16 sera une 'année blanche', 'la profonde réorganisation menée actuellement devrait porter ses fruits à partir de 2016/17'.

'A l'occasion d'un roadshow, le management est revenu sur les résultats semestriels décevants, notamment dans la division habitat', note l'analyste, qui retient que la mise en place de l'ERP a été révélatrice de la fragilité de cette division.

Le bureau d'études estime néanmoins que la majorité des coûts exceptionnels semble derrière nous et que le second semestre devrait être marqué notamment par une croissance soutenue en Europe et par des gains de parts de marché en bateaux sur les différentes zones.

Portzamparc ajoute que la direction semble confiante dans la capacité du groupe à faire croître la performance industrielle et ainsi ses niveaux de rentabilité, et il comprend que la division habitat, lorsqu'elle sera entièrement restructurée, pourrait être cédée.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/04/24 Beneteau : double-top sous 13,78E
20/03/24 Beneteau bien embarqué après ses comptes annuels
20/03/24 Beneteau : toutes voiles dehors, cap sur les 14,3E
20/03/24 Bénéteau: Oddo BHF lève légèrement sa cible
20/03/24 BENETEAU : Du vent dans les voiles
19/03/24 Beneteau anticipe une baisse des stocks des concessionnaires en 2024