abcbourse.com

Bénéteau: s'attend à une baisse sensible du marché nautique.


Actualité publiée le 10/01/12 18:02
(CercleFinance.com) - Bénéteau publie un chiffre d'affaires de 95,2 millions d'euros pour le premier trimestre 2011/2012, en repli de 8,5%.

'Le chiffre d'affaires du premier trimestre, qui représente traditionnellement de 10 à 15% du chiffre d'affaires annuel, est peu significatif de l'activité', souligne le groupe.

Il précise que dans l'activité Bateaux, la persistance des tensions sur les marchés financiers n'a pas permis de résorber l'attentisme constaté pendant l'automne.

'La vitalité commerciale du secteur ne se dément pas mais elle est affaiblie par les perturbations macro-économiques qui sont intervenues en période haute de prises de commandes', ajoute Bénéteau.

Selon la société, le contexte devrait se traduire par une baisse sensible du marché nautique sur certaines zones géographiques pour la saison 2011-2012.

En outre, l'activité Habitat enregistre au premier trimestre une croissance de son carnet de commandes 'en ligne avec la perspective d'une nouvelle progression de l'activité sur l'ensemble de l'année'.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Bénéteau: dans le vert après son CA semestriel
24/07/25 Bénéteau : le chiffre d'affaires recule mais les prises de commandes augmentent
03/07/25 Bénéteau : la banque suisse UBS est Neutre
18/06/25 Bénéteau: Oddo BHF réduit légèrement sa cible
13/06/25 Bénéteau: prochaine sortie du SBF120
14/05/25 Beneteau : dévisse de -16% sous 16,45E