abcbourse.com

César: prolonge son moratoire avec les banques.


Actualité publiée le 13/10/08 08:35
(CercleFinance.com) - César annonce une prolongation jusqu'au 31 octobre du moratoire conclu avec les banques de son pool européen afin de geler la situation d'endettement du groupe.

Le spécialiste des produits festifs explique que les recherches de nouveaux moyens de financement n'ont pas abouti à l'échéance initiale fixée début octobre et qu'aucun investisseur n'a à ce stade émis d'offre ferme d'apport de nouveaux moyens.

César explore également la piste d'une cession de certains de ses actifs ou filiales, des discussions avec des partenaires industriels étant en cours sur ce sujet.

' Cette solution alternative requiert l'existence d'un business modèle pérenne et rentable sur le périmètre réduit résultant d'une cession éventuelle, actuellement en cours de validation. Ces recherches de financement sont rendues plus difficiles et aléatoires dans le contexte économique et financier. ' indique la direction.

Dans l'attente des résultats des démarches relatives à sa structure financière et actionnariale, César a décidé de prolonger la suspension de sa cotation jusqu'à la publication d'un communiqué annonçant l'issue de ces démarches, prévue pour la fin du mois d'octobre.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/11 César: devrait être mis en redressement judiciaire.
29/06/11 César: 'succès de l'augmentation de capital'.
27/04/11 César: admission aux cotations sur Alternext.
14/02/11 César: l'AG approuve le transfert vers Alternext.
04/02/11 César: demande un transfert de cotation sur Alternext.
11/01/11 César: pertes réduites au 1er semestre.