abcbourse.com

Crossject: le groupe veut changer de statut.


Actualité publiée le 18/10/16 18:32
(CercleFinance.com) - Crossject a fait savoir ce mardi soir qu'il a sollicité le statut d'établissement pharmaceutique, qui lui permettrait de développer son activité de production et de commercialisation pour ses médicaments dédiés aux situations d'urgence.

La demande du groupe, qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d'urgence, a été déposée auprès de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé) et concerne la filiale nouvellement créée Crossject Pharma. Cette étape donnera à la société plus d'autonomie dans le développement de ses propres médicaments basés sur son dispositif d'auto-injection sans aiguille Zeneo.

Dans le cadre de la demande d'accréditation déposée auprès de l'ANSM, Crossject a défini les opérations qui seront réalisées au sein de son futur établissement, notamment au regard des opérations de publicité (définition des intervenants auprès des professionnels et du grand public, du mode de validation des supports à destination du public, de l'organisation et de la formation de la visite médicale), de l'information médicale et de la pharmacovigilance, et de la libération des lots produits.

L'accréditation concernera les nouveaux bâtiments de Mazen-Sully, livrés avant la fin de l'année 2016 et intégrant sur une surface de 1.800 mètres carrés les laboratoires de R&D de Crossject ainsi que des unités de production pilotes, celles-ci s'appuyant sur une organisation interne compatible avec les normes de Bonnes Pratiques de Fabrications (BPF).

Directrice qualité et réglementaire de Crossject, Isabelle Liebschutz occupera la fonction de pharmaciennne responsable pour le nouvel établissement Crossject Pharma.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Crossject reste mobilisé pendant l'été
25/06/25 Crossject: en chute après son augmentation de capital
25/06/25 Crossject: Invest Securities repasse à achat
25/06/25 Crossject : augmentation de capital de 5,7 millions d'euros
11/06/25 Crossject: des avancées en matière de pédiatrie
11/06/25 Crossject : avancées sur le développement de Zepizure Junior