abcbourse.com

Crossject: le titre flambe après un accord de licence


Actualité publiée le 16/06/21 10:33

(CercleFinance.com) - L'action Crossject a démarré la séance en forte hausse mercredi à la Bourse de Paris après l'annonce de la signature d'un accord de licence aux Etats-Unis et au Canada.

A 10h30, le titre montait de presque 14% après avoir bondi de quasiment 19% en tout début de matinée.

Le spécialiste des systèmes d'auto-injection sans aiguille précise que l'accord commercial a été conclu avec Eton Pharmaceuticals, un leader américain de l'insuffisance surrénale.

Sean Brynjelsen, le PDG d'Eton Pharmaceuticals, a déclaré qu'il considérait l'auto-injecteur 'Zeneo' mis au point par Crossject comme un système d'administration 'révolutionnaire' s'intégrant parfaitement dans les activités liées à l'insuffisance surrénalienne de son groupe.

Aux termes de l'accord, quelque 500.000 dollars ont déjà été versés à Crossject lors de la signature et 500.000 dollars additionnels ont été mis sous séquestre. Le versement d'autres jalons est attendu au cours des trois prochaines années.

Ensuite, Crossject obtiendra un prix d'approvisionnement pour chaque dispositif devant se situer dans une 'fourchette moyenne des nombres à deux chiffres'.

La société percevra également 10% de redevances sur la base des ventes nettes d'Eton et jusqu'à six millions de dollars versés en fonction de jalons commerciaux déclenchés par les ventes d'Eton.

'Cette nouvelle devrait être reçue positivement par le marché, d'autant que le produit n'était pas une priorité du groupe, au contraire de Zeneo Midazolam et Adrénaline', commentent ce matin les analystes d'Invest Securities.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/02/24 Crossject: Invest Securities réduit légèrement sa cible
27/02/24 Crossject: le titre chute après une émission convertible
07/02/24 Crossject: la stratégie avance, mais la visibilité inquiète
05/01/24 Crossject: Syneos Health engagé pour Zepizure aux Etats-Unis
22/12/23 Crossject: accord commercial en Europe du Nord
11/09/23 Crossject: note ESG améliorée dans le classement Gaïa