abcbourse.com

Crossject: obtention d'un financement de 6,7 millions.


Actualité publiée le 06/11/15 11:11
(CercleFinance.com) - Crossject a annoncé ce vendredi matin s'être vu attribuer une aide remboursable de 6,7 millions d'euros sur 3 ans dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir (PIAVE) opéré par Bpifrance.

Ce financement donne au laboratoire spécialisé dans les médicaments auto-injectables dédiés aux situations d'urgence les moyens de développer 3 nouveaux médicaments propriétaires dédiés aux situations d'urgence.

Les financements obtenus auprès de Bpifrance dans le cadre du PIAVE participent au développement de 3 nouveaux supergénériques dédiés aux situations d'urgence : Zeneo Naloxone, qui s'adresse aux situations de surdose suite à la prise d'antidouleurs causant des désordres respiratoires et pouvant entraîner le décès du patient ; Zeneo Midazolam, qui vise les crises épileptiques et les troubles de l'anxiété; et Zeneo Apomorphine, un traitement d'urgence pour les personnes en phase 'off' de la maladie de Parkinson (80% de cette population).

Crossject conduira le développement de ces nouveaux médicaments jusqu'à l'obtention des autorisations de mise sur le marché et les commercialisera au travers d'un réseau de distributeurs partout dans le monde.

L'aide obtenue dans le cadre du PIAVE se compose d'avances remboursables, activées selon l'avancement des travaux et dont le remboursement sera modulé en fonction des performances commerciales des produits développé, a précisé Crossject, qui grace à ce financement pourra également internaliser davantage d'étapes de la production du dispositif Zeneo à l'échelle industrielle. En particulier, le groupe réalisera en interne l'intégralité du pré-assemblage de Zeneo.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Crossject reste mobilisé pendant l'été
25/06/25 Crossject: en chute après son augmentation de capital
25/06/25 Crossject: Invest Securities repasse à achat
25/06/25 Crossject : augmentation de capital de 5,7 millions d'euros
11/06/25 Crossject: des avancées en matière de pédiatrie
11/06/25 Crossject : avancées sur le développement de Zepizure Junior