abcbourse.com

Crossject: pertes alourdies avec le développement.


Actualité publiée le 19/09/14 09:51
(CercleFinance.com) - Crossject a annoncé vendredi avoir creusé ses pertes sur les six premiers mois de l'année sur fond d'accélération de son développement.

Le spécialiste des systèmes d'auto-injection sans aiguille affiche une perte nette de 2,1 millions d'euros sur le semestre, contre un manque à gagner de 550.000 euros pour la même période de l'exercice précédent.

Son produit d'exploitation ressort à 800.000 euros, contre 500.000 au 30 juin 2013.

Au premier semestre 2014, le total des charges d'exploitation s'élevait à 3,2 millions d'euros, contre 1,5 million pour la même période de 2013.

Crossject explique intensifier, depuis le début de l'année, son développement afin de pouvoir mettre sur le marché dès 2015 ses premiers produits supergénériques.

La société a notamment lancé en juillet 2014 une étude clinique nécessaire au dépôt de la demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe de Zeneo Methotrexate, un dispositif contre la polyarthrite rhumatoïde.

Après son introduction en Bourse, sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie s'élèvent à 14 millions d'euros, contre 3,2 millions d'euros un an plus tôt.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Crossject reste mobilisé pendant l'été
25/06/25 Crossject: en chute après son augmentation de capital
25/06/25 Crossject: Invest Securities repasse à achat
25/06/25 Crossject : augmentation de capital de 5,7 millions d'euros
11/06/25 Crossject: des avancées en matière de pédiatrie
11/06/25 Crossject : avancées sur le développement de Zepizure Junior