abcbourse.com

Crossject: SNPE intègre le conseil de surveillance.


Actualité publiée le 29/06/16 18:01
(CercleFinance.com) - Crossject a annoncé ce mercredi après la clôture la cooptation de SNPE (Société Nationale des Poudres et Explosifs), filiale de GIAT industries représentée par Philippe Schleicher, en tant que nouveau membre de son conseil de surveillance. SNPE remplace A Plus Finance.

Philippe Schleicher est actuellement PDG de Giat Industries et de SNPE, mais aussi président du conseil d'administration d'Eurenco.

Diplômé de Sciences Po et d'HEC, il a débuté sa carrière en 1980 chez Messier-Bugatti en qualité de responsable de l'activité freinage aéronautique, dont il est devenu directeur général en 1987. 7 ans plus tard, Philippe Schleicher a pris la présidence de Nobelsport (à l'époque, filiale du groupe SNPE), fabricant de poudre et de munitions de chasse, avant de rejoindre Safran en 2004 en tant qu'administrateur délégué de Techspace Aero.

Il a ensuite dirigé, en 2010, le projet de rapprochement des activités de propulsion solide de Safran et SNPE pour le compte de Safran, puis a présidé la société SNPE Matériaux Energétiques l'année suivante avant de fusionner celle-ci avec Snecma Propulsion solide (Safran) pour donner naissance à Hérakles, spécialiste de la propulsion pour missiles balistiques.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Crossject reste mobilisé pendant l'été
25/06/25 Crossject: en chute après son augmentation de capital
25/06/25 Crossject: Invest Securities repasse à achat
25/06/25 Crossject : augmentation de capital de 5,7 millions d'euros
11/06/25 Crossject: des avancées en matière de pédiatrie
11/06/25 Crossject : avancées sur le développement de Zepizure Junior