abcbourse.com

Elis: moins de croissance, plus de synergies, selon SG.


Actualité publiée le 27/10/17 10:25
(CercleFinance.com) - Société générale (SG) n'en démord pas : certes, le point d'activité trimestriel du blanchisseur industriel Elis a témoigné d'un ralentissement des ventes, mais les synergies avec Berendsen devraient être relevées. Toujours à l'achat sur le titre, les analystes maintiennent également leur objectif de cours à 12 mois de 26,8 euros.

Certes, la croissance organique des ventes d'Elis s'est limitée à 2,3% au 3e trimestre, quand SG anticipait 2,8%. Si le marché français accélère, l'Europe du Sud décélère, en raison notamment de l'Espagne très dynamique dans un passé récent, et l'Europe du Nord reste presque inchangée 'en raison d'un repli de la Suisse.' Reste que l'Amérique latine (+ 5%) 'est restée solide', même si SG attendait 6%.

Surtout, 'le management a visité 65 usines de Berendsen sur la centaine qu'il détient et reste confiant à l'égard des synergies et des investissements supplémentaires', souligne une note. Le montant estimatif des synergies issues de la fusion s'annonce donc 'nettement supérieur' à la prévision initiale (au moins 40 millions d'euros par an). SG anticipe 100 millions.




Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Elis: Brasil Warrant Administraçao de Bens e Empresas dépasse les 15% de DDV
09/09/25 Elis : Jefferies reste positif après des réunions avec les dirigeants
26/08/25 Correction officielle : Elis : succès d'un placement obligataire de 350 millions d’euros
26/08/25 Elis: a placé avec succès une obligation de 350 ME
26/08/25 Elis : succès d'un placement obligataire de 350 millions d’euros
13/08/25 Elis : Berenberg reste à l'Achat et relève son objectif de cours