abcbourse.com

Eurotunnel: le Port de Bordeaux confirme retenir Europorte.


Actualité publiée le 13/02/15 09:04
(CercleFinance.com) - Eurotunnel annonce que le Port de Bordeaux a confirmé sa décision de retenir sa filiale Europorte comme titulaire en charge de l'exploitation des terminaux du Verdon.

Europorte va mettre en oeuvre son expertise pour mettre en place une chaîne logistique complète allant du déchargement des navires jusqu'à la desserte ferroviaire, permettant un report modal de la route vers les modes massifiés maritimes, fluviaux et ferroviaires dans l'hinterland du port de Bordeaux.

Il prévoit la mobilisation d'environ 70 emplois, de moyens dédiés et un premier investissement de 10 millions d'euros. La réduction de temps de transit et l'accroissement de la capacité d'accueil de navires plus grands vont permettre d'atteindre dès 2016 la gestion de 70.000 conteneurs.

Présent sur de multiples trafics tels que les céréales, les oléagineux, le bois, le papier, les produits pétroliers raffinés, les minerais et les conteneurs, le Grand Port Maritime de Bordeaux traite près de neuf millions de tonnes par an.

La relance du Terminal du Verdon est entrée dans sa phase opérationnelle avec un démarrage des activités au Verdon au troisième trimestre 2015.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 UBS reste à Neutre sur Getlink après le chiffre d'affaires trimestriel
21/10/25 Getlink maintient son objectif annuel d'Ebitda
21/10/25 Légère hausse du CA trimestriel pour Getlink
07/10/25 Léger recul de trafic pour les navettes d'Eurotunnel en septembre
07/10/25 Getlink : trafic du mois de septembre
07/10/25 Getlink : trafic en baisse de 3 % dans le tunnel sous la Manche en septembre