
(AOF) - Getlink cède 1,35% à 15,39 euros après avoir dévoilé des revenus en légère progression au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires de l'exploitant du tunnel sous la Manche s'est élevé à 472 millions d'euros, en hausse de 1%, là où les analystes d'UBS tablaient sur 474 millions d'euros. Au niveau des divisions de l'exploitant du tunnel sous la Manche, les analystes de la banque suisse estiment que les résultats sont conformes à leurs attentes.
Eurotunnel a enregistré une activité en hausse de 3% grâce à la progression de l'activité Navettes, Eleclink a vu ses revenus diminuer de 13%, reflétant la normalisation des marchés de l'électricité, tandis que les revenus d'Europorte ont augmenté de 5%.
Getlink a confirmé son objectif annuel d'un Ebitda compris entre 780 et 830 millions d'euros, là où UBS vise 823 millions d'euros. Pour 2026, le consensus prévoit une progression de l'Ebitda à 853 millions d'euros, soit 6 millions d'euros de moins que les analystes de la banque suisse.
Partant, UBS a confirmé sa recommandation à Neutre sur le titre, avec un objectif de cours de 17 euros. Le broker avait abaissé son conseil au début du mois car il s'inquiétait de la persistance de la faiblesse de l'activité Camions.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance