Accueil / Marchés / Cotation Getlink / Actus Getlink

Getlink

Bourse France GET - FR0010533075
18,59 € +3,62%
Actualité publiée le 31/03/26 09:56

CORR: Le groupe italien Mundys envisage de monter jusqu'à 25% du capital de Getlink

bourse Getlink

(Correction: le nom de la société Mundys a été mal orthographié dans une dépêche publiée mardi à 8h27. Revoici la dépêche corrigée.)

(Agefi-Dow Jones)--Le groupe de concessions autoroutières et aéroportuaires Mundys (ex-Atlantia) a annoncé mardi qu'il allait augmenter sa participation au capital de l'opérateur du tunnel sous la Manche Getlink (ex-Eurotunnel).

Dans un premier temps, Mundys entend racheter 3,5% du capital de Getlink. Puis, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires, la holding contrôlée par la famille Benetton envisage d'acquérir jusqu'à 6% supplémentaires du capital.

Mundys détient actuellement 15,5% du capital de Getlink. Ces opérations porteraient donc la participation totale du groupe italien à 25% du capital et 29,9% des droits de vote.

Mundys a indiqué qu'il pourrait poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché, mais qu'il n'avait pas l'intention de prendre le contrôle de la société ni de demander la nomination de nouveaux membres au conseil d'administration.

La semaine dernière, le groupe français de concessions et de BTP Eiffage avait annoncé le rachat de 1,74% du capital de Getlink, ce qui a porté sa participation à 29,4% des actions et 29,5% des droits de vote de l'opérateur.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6ezdtVV483uXNlfshaD-iG5v3cncweRPnnZIiCaTz-WzLrX1JKB3_1W_kL3NYusp