abcbourse.com

Eutelsat: accord avec Avonline sur le satellite Ka-Sat.


Actualité publiée le 21/04/11 11:41
(CercleFinance.com) - Correctif : bien lire, dans le premier paragraphe de notre dépêche de la veille, que Skylogic est une filiale d'Eutelsat. Suit une version corrigée.

Eutelsat a signé, via sa filiale Skylogic, un nouveau contrat avec le groupe britannique Avonline comprenant la vente de communications Internet à haut débit à destination du Royaume-Uni via le satellite Ka-Sat.

L'affaire, d'un montant de 5 millions d'euros selon l'opérateur, permettra aux clients d'Avonline d'accéder à l'offre Internet satellitaire à haut débit Tooway. Cette dernière permet des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 10 mégabits/seconde (jusqu'à 4 mégabits/seconde en débit montant) même dans des régions rurales peu couvertes par l'ADSL et les réseaux de téléphonie mobile.

'Actuellement, plus d'un foyer britannique sur dix ne peut bénéficier de débit de 2 mégabits/seconde, ce qui est pourtant le niveau d'exigence minimale déterminé par le gouvernement britannique', écrit Eutelsat.

Ka-Sat, dont la capacité de transmission est de 70 gigabits/seconde, est présenté comme le plus puissant satellite à haut débit d'Europe.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Eutelsat se replie : le début d'exercice laisse à désirer
21/10/25 Eutelsat Communications confirme ses objectifs annuels 2025/26, CA trimestriel quasi-stable
21/10/25 Eutelsat confirme ses objectifs annuels
21/10/25 Eutelsat : Le chiffre d'affaire recule au T1, la vidéo pèse sur l'activité
01/10/25 Eutelsat : faux départ au-delà de 3,35E ?
01/10/25 Eutelsat a signé un accord stratégique avec Tusass au Groenland