abcbourse.com

Generali : bénéfice net de 104 ME au premier trimestre.


Actualité publiée le 13/05/09 16:00
(CercleFinance.com) - Premier trimestre 2009 correct pour Assicurazioni Generali : le premier assureur italien affiche un bénéfice net de 104 millions d'euros, après une réduction de la valeur de ses actifs de 1,5 milliard d'euros, plombée par des marchés boursiers baissiers. Lors de la même période un an plus tôt, le résultat net s'établissait à 910 millions d'euros.

'Generali a su améliorer significativement ses résultats par rapport au quatrième trimestre 2008, alors que le contexte est très défavorable', a souligné Antoine Bernheim, le PDG de la société d'assurance.

Le chiffre d'affaires des trois premiers mois de l'année a progressé de 0,3% à 18,5 milliards d'euros. Pour 2009, le groupe n'a pas voulu communiquer des prévisions, en raison d'une évolution des marchés financiers incertaine.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Generali : bonne performance semestrielle et rachat d'actions
06/08/25 Generali: résultats semestriels conformes aux attentes
07/07/25 Generali: nouveau directeur des partenariats en France
23/05/25 Generali: en recul avec une dégradation d'analyste
23/05/25 Generali: a finalisé la cession d'activités aux Philippines
23/05/25 Generali: Oddo BHF abaisse sa recommandation