abcbourse.com

Generali: UBS n'est plus à l'achat sur le dossier


Actualité publiée le 06/02/19 15:26
(CercleFinance.com) - UBS a révoqué ce matin son conseil d'achat sur l'action de l'assureur italien Generali, sur laquelle son conseil est désormais neutre. L'objectif à 12 mois est ramené de 16 à 14,5 euros, alors que le titre s'échange un peu plus de 15 euros à Milan.

Le principal argument développé par les analystes porte sur la capacité du groupe de Trieste à tenir ses engagements financiers à horizon 2021, qui est selon UBS étroitement dépendante du maintien d'un ratio de solvabilité supérieur à 180%.

Or Generali 'aurait la plus forte exposition aux obligations notées BBB des titres que nous couvrons', estime UBS, tout spécialement du côté des obligations d'Etat, mais aussi des dettes d'entreprises. Cette exposition 'structurelle' constitue selon UBS un risque en cas de baisse des notations crédit, qui pourrait découler de la dégradation conjoncturelle. Ce qui in fine impacterait le ratio de solvabilité du groupe.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Generali : bonne performance semestrielle et rachat d'actions
06/08/25 Generali: résultats semestriels conformes aux attentes
07/07/25 Generali: nouveau directeur des partenariats en France
23/05/25 Generali: en recul avec une dégradation d'analyste
23/05/25 Generali: a finalisé la cession d'activités aux Philippines
23/05/25 Generali: Oddo BHF abaisse sa recommandation