abcbourse.com

Ipsen: lance Adenuric en France.


Actualité publiée le 05/03/10 08:42
(CercleFinance.com) - Ipsen et l'italien Menarini ont annoncé le lancement d'Adenuric (febuxostat) en France, qu'ils vont co-promouvoir pour le traitement de l'hyperuricémie chronique chez les patients souffrant de goutte. D'autres lancements sont prévus prochainement par Menarini, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et en Irlande.

' Le lancement d'Adenuric va mettre à la disposition des patients et des médecins une nouvelle alternative thérapeutique dans une pathologie dans laquelle les besoins médicaux sont largement insatisfaits. Il va également renforcer la franchise d'Ipsen en médecine générale en France, premier pays à lancer ce médicament en Europe ' commente Etienne de Blois, Directeur Général Délégué, opérations France chez Ipsen.

Adenuric (febuxostat), médicament pris par voie orale une fois par jour, est un nouvel inhibiteur non purique sélectif de la xanthine oxydase qui a été étudié pour ses effets sur la diminution du taux d'acide urique sérique (AUs) chez les patients atteints de goutte. Il a reçu une autorisation de mise sur le marché dans l'Union européenne le 21 avril 2008.

Le 20 octobre 2009, la société biopharmaceutique a accordé au groupe Menarini les droits de licence exclusifs pour Adenuric (febuxostat) dans l'Union européenne, en Russie et dans les pays à l'ouest de la Russie, soit 41 pays au total.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ipsen: RBC réitère son opinion 'surperformance', objectif 148 euros
05/08/25 Ipsen poursuit ses rachats d'actions
31/07/25 Ipsen: révision à la hausse des objectifs financiers 2025
31/07/25 Ipsen : amélioration des résultats et relèvement des objectifs
31/07/25 Hausse du chiffre d'affaires et ambitions revues, Ipsen vise plus haut en 2025
25/07/25 Ipsen obtient une approbation pour le Cabometyx