abcbourse.com

Ipsen: le Décapeptyl lancé en tant qu'anticancéreux.


Actualité publiée le 04/02/10 08:33
(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé jeudi le lancement en France de la formulation à libération prolongée sur six mois du Décapeptyl dans le cadre du traitement du cancer de la prostate.

Le groupe biopharmaceutique - associé pour l'occasion au suisse Debiopharm - précise que d'autres lancements suivront prochainement, notamment en Allemagne et au Portugal.

L'autorisation de mise sur le marché (AMM) de cette formulation du Décapeptyl avait été accordée en novembre dernier par les autorités réglementaires françaises concernant le traitement du cancer de la prostate hormono-dépendant localement avancé ou métastatique.

La France a été le premier pays à autoriser Décapeptyl LP 22,5 mg dans le cadre de la procédure européenne décentralisée. Le taux de remboursement par la Sécurité Sociale et la décision de fixation du prix ont été publiés hier, soit moins de trois mois après l'obtention de l'AMM.

Pour mémoire, Debiopharm a accordé les droits de commercialisation à Ipsen pour l'ensemble des territoires où Ipsen commercialise actuellement la triptoréline.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ipsen: RBC réitère son opinion 'surperformance', objectif 148 euros
05/08/25 Ipsen poursuit ses rachats d'actions
31/07/25 Ipsen: révision à la hausse des objectifs financiers 2025
31/07/25 Ipsen : amélioration des résultats et relèvement des objectifs
31/07/25 Hausse du chiffre d'affaires et ambitions revues, Ipsen vise plus haut en 2025
25/07/25 Ipsen obtient une approbation pour le Cabometyx