abcbourse.com

Ipsen: le titre accélère à la hausse.


Actualité publiée le 16/07/09 16:45
(CercleFinance.com) - Après une ouverture en légère hausse, Ipsen accélère la cadence et grimpe de près de 4,9% cet après-midi, frôlant les 32 euros, après avoir dévoilé dans la matinée des résultats de phase I et de phase IIa jugés 'encourageants' sur le BIM23A760, un traitement susceptible de réduire la taille de certaines tumeurs.

Le bureau d'études Portzamparc est passé à 'acheter', contre 'renforcer' sur le titre, avec un objectif de cours de 39 euros.

Selon le broker, qui qualifie Ipsen de 'spécialiste de la croissance', les perspectives de croissance du groupe pharmaceutique ne semblent pas convenablement valorisées dans le cours, qui a surtout souffert de la dilution liée à l'acquisition de Tercica.

Ce sont surtout les produits qui touchent certaines maladies hormonaux-dépendantes qui sont garant d'une croissance forte et rentable. 'La société a développé un savoir-faire important dans le domaine des hormones de croissance à travers Somatuline, Increlex et NutropinAq qui cernent deux des pathologies clés liées aux hormones de croissance', explique Portzamparc.

D'autre part, l'accent mis sur la toxine botulique permet à Ipsen de maximiser son espérance de profit, 'car il joue sur deux tableaux' : problématiques thérapeutiques, avec des désordres neurologiques et musculaires (développement de Dysport) et cosmétiques (développementde Medicis aux USA et Galderma en Europe), selon l'analyste.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Ipsen entouré après sa publication trimestrielle, le relèvement d'objectifs et une acquisition
22/10/25 Ipsen revoit ses objectifs 2025 à la hausse après un T3 très solide
22/10/25 Ipsen va acquérir ImCheck Therapeutics
22/10/25 Ipsen plus optimiste sur ses objectifs 2025
22/10/25 Ipsen relève ses objectifs annuels
13/10/25 Ipsen: UBS réitère son conseil à achat