abcbourse.com

Ipsen: le titre débute en hausse après un point d'activité.


Actualité publiée le 29/10/09 09:23
(CercleFinance.com) - Ipsen a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse pour son troisième trimestre et les neuf premiers mois de 2009 et effectué une 'mise à jour' concernant ses objectifs financiers pour l'année.

Cette publication était bien accueillie par les investisseurs à la Bourse de Paris, où le titre s'octroyait une progression de 4,2% à 34,4 euros dans les premiers échanges.

Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique français fait état de ventes consolidées de 777,5 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année, soit une hausse de 5,8% d'une année sur l'autre et de 6,1% hors effets de change.

Hors effets de change, ses ventes de médicaments sur les neuf premiers mois de l'année ont enregistré une hausse de 7,1% d'une année sur l'autre, notamment sous l'effet de la franchise d'endocrinologie.

Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe atteint 256,4 millions d'euros, contre 237,7 millions d'euros un an plus tôt, soit une progression de 7,8%.

Sur ce dernier trimestre, les ventes de médicaments ont enregistré une hausse de 8,4% d'une année sur l'autre ou 9,4% hors effets de change, tirées notamment par le dynamisme de la médecine de spécialité.

Sur la base des informations dont il dispose à ce stade, Ipsen a mis à jour ses objectifs financiers annuels, fixés en avril dernier, afin d'intégrer totalement les redevances sur le Kogenate.

S'il prévoit toujours une croissance des ventes de médicaments comprise entre 7% et 9% d'une année sur l'autre hors effets de change, son objectif de taux de marge opérationnelle ajustée s'établit désormais entre 17% et 17,5%, contre un précédent objectif de l'ordre de 14%.

Après avoir réglé son désaccord avec Bayer sur le paiement de redevances sur le Konegate, Ipsen devrait en effet recevoir environ 36 millions d'euros en 2009.

Ipsen précise que ces objectifs sont établis hors effets découlant de l'affectation des écarts d'acquisition issus des transactions nord-américaines.

'Plus globalement, fort d'un pipeline riche et équilibré, nous sommes convaincus que le groupe saura saisir les multiples opportunités du marché et devancer la croissance de l'industrie pharmaceutique', assure Jean-Luc Bélingard, le patron du groupe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ipsen: RBC réitère son opinion 'surperformance', objectif 148 euros
05/08/25 Ipsen poursuit ses rachats d'actions
31/07/25 Ipsen: révision à la hausse des objectifs financiers 2025
31/07/25 Ipsen : amélioration des résultats et relèvement des objectifs
31/07/25 Hausse du chiffre d'affaires et ambitions revues, Ipsen vise plus haut en 2025
25/07/25 Ipsen obtient une approbation pour le Cabometyx