abcbourse.com

Ipsen: première journée investisseurs bien accueillie.


Actualité publiée le 08/01/09 11:33
(CercleFinance.com) - Ipsen (+0,4% à 29 euros) progresse légèrement ce jeudi à la Bourse de Paris après avoir réaffirmé dans la matinée ses objectifs 2009, ainsi que ses ambitions pour l'Amérique du Nord à horizon 2012.

Le groupe biopharmaceutique, qui tient aujourd'hui sa première journée investisseurs, souligne notamment la richesse de son portefeuille pour les prochains mois, avec cinq dossiers en phase de revue réglementaire, trois médicaments en phase de lancement et quatre initiations de phases I et II de produits majeurs dans des indications clés.

Le laboratoire compte tripler le nombre d'études cliniques menées dans près de 1300 sites dans le monde en 2009.

En endocrinologie, Ipsen doit effectuer un point sur la pénétration de ses médicaments sur le marché américain. La part de marché de Somatuline Depot, développé par sa filiale américaine Terica, devrait atteindre 10% en fin d'année dans l'indication acromégalie, tandis qu'Increlex, lui aussi développé par Tercica, poursuit sa progression régulière et conforte ses perspectives de croissance.

En oncologie,le groupe doit revenir sur la performance de la formulation à trois mois de Decapeptyl et sur les perspectives de croissance en Europe.

En ce qui concerne la neurologie, Ipsen doit faire le point sur la situation concurrentielle mondiale de sa neurotoxine botulique Dysport, son historique en termes de gains de parts de marché et son positionnement en Amérique du Nord.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ipsen: RBC réitère son opinion 'surperformance', objectif 148 euros
05/08/25 Ipsen poursuit ses rachats d'actions
31/07/25 Ipsen: révision à la hausse des objectifs financiers 2025
31/07/25 Ipsen : amélioration des résultats et relèvement des objectifs
31/07/25 Hausse du chiffre d'affaires et ambitions revues, Ipsen vise plus haut en 2025
25/07/25 Ipsen obtient une approbation pour le Cabometyx