abcbourse.com

Ipsen: renouvelle l'accord de recherche avec Salk Institute.


Actualité publiée le 12/07/11 09:51
(CercleFinance.com) - Ipsen indique qu'il a renouvelé l'accord de recherche qui le lie avec le Salk Institute, un institut de recherche fondamentale biologique de Californie à but non lucratif. Après une première période courant de 2008 à 2011, la convention est renouvelée pour trois ans.

Le groupe biopharmaceutique français estime que la première phase du partenariat “s'est traduite par des avancées scientifiques significatives”.

“Ce partenariat a pour objectif de faire progresser les connaissances dans les maladies prolifératives et dégénératives par la recherche en biologie fondamentale et appliquée”, indique le Ipsen.

Pendant trois ans, Ipsen financera quatre programmes de recherche par le biais de subventions ciblées.

Ces recherches seront “particulièrement orientées sur des concepts thérapeutiques innovants pour le traitement des adénomes hypophysaires, du cancer et des maladies neurodégénératives. Les subventions consacrées à l'innovation vont permettre de financer l'exploration de concepts scientifiques de rupture. Le docteur Verma est l'un des plus éminents scientifiques au monde dans le domaine de la biologie du cancer”, indique le groupe.

“La collaboration entre Ipsen et le Salk Institute s'inscrit parfaitement dans notre nouvelle stratégie de focalisation accrue sur nos actifs clés, d'investissement dans des leviers de croissance et d'exploitation de notre présence mondiale” a déclaré le PDG du groupe, Marc de Garidel.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ipsen: RBC réitère son opinion 'surperformance', objectif 148 euros
05/08/25 Ipsen poursuit ses rachats d'actions
31/07/25 Ipsen: révision à la hausse des objectifs financiers 2025
31/07/25 Ipsen : amélioration des résultats et relèvement des objectifs
31/07/25 Hausse du chiffre d'affaires et ambitions revues, Ipsen vise plus haut en 2025
25/07/25 Ipsen obtient une approbation pour le Cabometyx