abcbourse.com

Ipsen: résultats semestriels supérieurs aux objectifs.


Actualité publiée le 29/08/08 10:14
(CercleFinance.com) - Ipsen a publié vendredi des résultats de premier semestre supérieurs à ses prévisions et relevé ses objectifs financiers sur une base indépendante ('standalone') pour l'année 2008.

Le groupe pharmaceutique affiche sur le semestre un résultat net consolidé de 111,1 millions d'euros, en hausse de 42%.

Son résultat opérationnel récurrent atteint 130,6 millions de dollars sur les six premiers mois de l'année, contre 112,9 millions d'euros un an plus tôt, soit une augmentation de 16%.

Sa marge opérationnelle a atteint 26,3% du chiffre d'affaires, contre 24,4% au premier semestre 2007.

Les ventes consolidées du groupe se sont établies à 497,4 millions d'euros sur le premier semestre, soit une hausse de 7,4%, notamment portées par la forte performance de ses produits dans l'endocrinologie et les désordres neuromusculaires.

Dans son communiqué, Ipsen précise avoir mise à jour ses objectifs financiers sur une base 'standalone', c'est-à-dire avant la prise en compte des acquisitions d'Ipsen Pharmaceuticals (ex Vernalis) et de Tercica aux Etats-Unis, ainsi que des droits de développement sur OBI-1.

Le groupe dit notamment viser une marge opérationnelle comprise entre 23% et 24% pour 2008, contre une précédente estimation de 22% à 23%, en raison des bonnes performances commerciales de Ginkor Fort.

Coté sur le compartiment A ('blue chips') d'Euronext Paris, le titre Ipsen grimpait de 5,1% à 37,3 euros au bout d'une heure d'échanges.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ipsen: RBC réitère son opinion 'surperformance', objectif 148 euros
05/08/25 Ipsen poursuit ses rachats d'actions
31/07/25 Ipsen: révision à la hausse des objectifs financiers 2025
31/07/25 Ipsen : amélioration des résultats et relèvement des objectifs
31/07/25 Hausse du chiffre d'affaires et ambitions revues, Ipsen vise plus haut en 2025
25/07/25 Ipsen obtient une approbation pour le Cabometyx