abcbourse.com

Ipsen: Roche fait entrer le taspoglutide en phase III.


Actualité publiée le 11/06/08 18:12
(CercleFinance.com) - Ipsen annonce que le taspoglutide, antidiabétique expérimental de Roche et Ipsen, s'est avéré généralement bien toléré et efficace chez des patients avec diabète de type 2, entraînant une amélioration qualifiée de ' significative ' du contrôle de la glycémie et une perte de poids après seulement huit semaines de traitement.

' Sur la base des résultats prometteurs de phase II, présentés devant l'American Diabetes Association (ADA) à San Francisco, Etats-Unis, Roche a pris la décision de faire entrer le taspoglutide en phase III d'expérimentation clinique, le programme devant débuter au second semestre 2008 ' précise le groupe.

Dans son communiqué, Ipsen ajoute que ' les études de phase II ont montré que le profil d'innocuité du taspoglutide plaide en faveur de son entrée en phase III,1,2 l'effet indésirable le plus fréquemment signalé ayant été des nausées légères à modérées. Cette manifestation s'est avérée dose-dépendante et, dans la plupart des cas, spontanément résolutive au fil du traitement '.

' En 2006, Roche a exercé son droit d'option portant sur l'acquisition de la licence du taspoglutide d'Ipsen et a acquis les droits exclusifs de développement et de commercialisation de cette molécule dans le monde entier, sauf au Japon où ces droits sont partagés avec Teijin et en France où Ipsen peut faire valoir ses droits de co-marketing ' rappelle Ipsen.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ipsen: RBC réitère son opinion 'surperformance', objectif 148 euros
05/08/25 Ipsen poursuit ses rachats d'actions
31/07/25 Ipsen: révision à la hausse des objectifs financiers 2025
31/07/25 Ipsen : amélioration des résultats et relèvement des objectifs
31/07/25 Hausse du chiffre d'affaires et ambitions revues, Ipsen vise plus haut en 2025
25/07/25 Ipsen obtient une approbation pour le Cabometyx