abcbourse.com

Kering: Bryan Garnier à l'achat avant les résultats.


Actualité publiée le 08/07/14 10:34
(CercleFinance.com) - Alors que Kering publiera ses résultats semestriels le 30 juillet prochain (après bourse), Bryan Garnier a renouvelé son conseil à 'achat' sur le titre, assorti d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 178 euros.

Le broker s'attend à un premier semestre sous pression avec une faible augmentation des ventes de Gucci au deuxième trimestre (+0,3%), et une marge d'Ebit en recul de 80 points de base à 17,2%, affectée par un déclin de la rentabilité de la division luxe.

L'analyste s'attend à ce que les ventes du groupe atteignent 4,71 milliards d'euros (incluant 3,6% de croissance organique et un impact de change négatif de quatre points de pourcentage). La division luxe du groupe (66% du chiffre d'affaires) devrait une nouvelle fois tirer la croissance avec une hausse de 5,7% en organique.

L'Ebit du groupe devrait atteindre 810 millions d'euros (-3,5%), impacté par la baisse de la marge d'Ebit de la division luxe (-90 points de base) et de la marque Puma (-200 points de base à 5,2%).

Alors que l'action Kering a perdu 2% sur le dernier mois, le courtier souligne que le titre se traite avec une décote de 6% par rapport à ses pairs sur la base du ratio 'valeur d'entreprise sur Ebit' 2015.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Kering: RBC relève son objectif de cours
06/08/25 Kering : Barclays reste à Sous-Pondérer
06/08/25 Kering: Parvus AM passe sous les 5% du capital
04/08/25 Kering: Berenberg abaisse son objectif de cours
04/08/25 Kering négocie avec le Qatar pour céder un immeuble à Milan (Corriere della Sera)
30/07/25 Kering: UBS relève son objectif de cours